PayPal m’a tuer

Paypal

(03/04-2014) – J’ai trouvé un nouveau sport.

Lire les pourriels (aussi appelés spam – courriels non sollicité).

Je reçois une foule de pourriels et depuis quelques temps, j’utilise un nouveau système anti-pourriel qui demande confirmation de l’envoyeur (BoxTrapper).

Comme c’est un système qui fonctionne avec un système de liste blanche et liste noire, il me faut de temps en temps aller y faire un tour et débloquer certains messages bloqués par erreur.

Et là  j’ai retrouvé des pourriels assez désopilants et j’ai concocté un petit mélange.

Dans la catégorie Pourriels, vous avez le phishing (hameçonnage): le but est d’envoyer des millions de pourriels au nom de PayPal ou d’une autre banque d’après laquelle votre compte va être bloqué ou avec une info comme quoi quelqu’un a essayé de vous voler et un lien qui, en apparence, serait celui de la banque en question.

Lorsque vous cliquez sur ce lien, vous êtes envoyé sur une page qui ressemble comme deux (ou trois) gouttes d’eau à  la page de la banque et vous devez y inscrire votre nom d’utilisateur et votre code.

Ceux-ci sont donc envoyés au pirate qui peut, une fois en possession de ces informations, vider votre compte.

Une des façons dont on peut démasquer ces courriels est tout simplement en vérifiant les fôtes dortograffes. Et très souvent, c’est un truc écrit à  l’origine en anglais et traduit par Google ou par une autre page internet dans un français plus qu’approximatif

Voyez par exemple ce courriel censé être envoyé par PayPal :

Votre Compte Paypal Va Etre Bloquer

Paypal Centre de sécurité Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début Chez PayPal, nous voulons augmenter votre niveau de sécurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d’acheteur et de vendeur à  nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons à  vous maintenir sûr.

Alors là , je dirais que si vous cliquez sur le lien, vous avez mérité de vous faire avoir!

Dans la catégorie “traduction plus qu’approximative” j’en ai relevé de très amusantes.

À moins de bien parler anglais, on ne comprend tout simplement le français de ces personnes. Voyez cette petite collection de titres de courriel plus qu’édifiante :

Tout pour etre en bonne sante, sauf pour EuroPharmacie
(Ha?)

Une faible puissance – nous avons une solution
(une autre voiture ?)

Pourrais Propre Pilules Tres Vite a la Maison
(ceci me fait un peu penser aux phrases codes envoyées par la BBC lors de la Deuxième Guerre mondiale, du genre “Le seau d’eau vole dans l’ascenseur trois fois”… Voyez ?)

Vous Recevrez Votre Sante Retour!
(Si je l’envoie où ?)

Il ne S’agit pas D’une Piece de Repondre!
(Une pièce de Molière, alors ?)

Et alors, il y a tous ces messages pour changer la taille de mon pénis que tous ces gens estiment trop petite. Certaines de ces publicités me laissent songeur et je n’ose m’imaginer le résultat si la qualité de leur matériel est du même niveau que celle de leurs traductions. Voyez plutôt :

 Je Secouer Mon Penis! Il Semble Erotique!
(Chacun son plaisir, mon vieux!)

Ou que dire de:

Nous savons comment changer votre taille, c’est a vous si vous le voulez.

Alors que PowerEnlargeSystem elargissement chirurgie est couteux et parfois dangereux, pilules pourrait facilement etre oublie de prendre et d’autres produits sont le plus souvent que Travailler pour l’OMS, le PowerEnlargeSystem est sur et facile a utiliser.}

Commandez nos PowerEnlargeSystem et vos problemes avec PowerEnlargeSystem taille deviendra l’histoire.

Bon, ils peuvent me faire grandir et travailler pour l’OMS ?

J’ai vraiment trouvé de quoi rire dans ma boîte à  Spam. Je n’avais jamais pensé à  lire ces courriels et je dois admettre qu’il m’arrive de le faire, rien que pour me marrer.

Bon, maintenant, il faut que j’y aille, car Travail a la compagnie importante.

Ciao tout le monde!

Inscription

Inscrivez-vous ici pour être mis au courant lorsque je mets un nouveau post en ligne.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required