L’Oasis

(14/07-2016) - "Tiens, Cyril, regarde ce lien. Il y a un concours d'écriture. C'est exactement ce qu'il te faut. Je suis sûr que tu vas gagner!"

C'est ce que m'a écrit mon ami danois (et francophone), Henrik, le 6 juillet dernier.

Le principe de Storytel, qui organise ce concours, est une histoire à épisodes. Il faut écrire 10 épisodes. Les personnages doivent avoir des caractères bien définis, et il une volée de cliffhangers afin que le lecteur ait envie de rester accroché et veuille absolument lire l'épisode suivant.

On peut écrire dans une des quatre catégories suivantes: Policier, amour, comédie ou Joker (surprise).

Pour participer, il faut choisir une de ces catégories. Écrire et envoyer le premier épisode et écrire et envoyer un résumé des neuf épisodes suivants.

Aujourd'hui, j'ai donc envoyé le premier épisode de "Oasen" (L'Oasis), dans la catégorie Joker. J'ai choisi le roman fantasie (mais je n'y mettrai pas de nains!). J'ai également envoyé le résumé des neuf épisodes suivants.

Il n'y a qu'une première place. Il n'y a pas de deuxième, de troisième ou autre. Ils prennent seulement le gagnant.

La date limite pour les envois est le 31 août et après cette date, ils choisissent le gagnant. Seul le gagnant sera averti directement. Les perdants ne recevront pas de message du tout.

J'espère donc recevoir un mail sympa courant septembre. Ce serait bien, hein? Et ce sera mon premier roman dans ce genre.

Bon, si ça ne marche pas, j'ai toute une histoire que je pourrai écrire en danois ou dans un autre langage plus tard. Qui sait?

En tous cas, voici la première page du premier chapitre de la première partie... en danois! (Cyril Malka)

Inscription

Inscrivez-vous ici pour être mis au courant lorsque je mets un nouveau post en ligne.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Henrik

L’attente de la tante sous la tente est tentante 🙂
Je suis aussi éspérant que vous allez gagner. De plus, je suis certain qu’ils vont aussi prendre contact avec plusieurs des candidats, mais lorsqu’on promet au moin un gagnant, c’est surtout cela qui compte pour le public.
Bonne chance 🙂

Leave a Comment:

All fields with “*” are required