Nefnef et l’Esprit du loup

Dodo

(28/08-2014) – Ben oui, c’est vrai, c’est bizarre comme nom pour un chien, ça… Nefnef. La première chose à quoi on pourrait penser ce sont les noms des trois petits cochons de Walt Disney : Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf. Comme notre toutou est un chien spitz qui ressemble beaucoup à un loup, Nefnef pourrait compléter la série.

Beaucoup nous ont déjà posé la question : qu’est-ce que c’est ce nom ? C’est du danois, ça, Nefnef ?

Pas vraiment, non.

Alors avant tout, j’aimerais commencer par dire que ce nom n’est pas ma trouvaille, mais celle de Britt, ma femme.

Comme vous le savez peut-être, comme vous le savez sûrement si vous avez suivi ce blog, Britt et moi jouons régulièrement le jeu en ligne World of Warcraft. Dans ce jeu, on a des personnages (on peut en avoir jusqu’à 50 par compte). Ces personnages sont divisés en deux factions : Horde ou Alliance qui sont des ennemis. Dans chaque faction, il y a des races différentes. Dans la Horde il y a les elfes de sang, les orcs, les taurens, etc. Dans l’Alliance, il y a les humains, les elfes de nuit, les nains, les gnomes, etc.

Les différentes races peuvent avoir différentes classes : Chasseurs, prêtres, druides, guerriers, paladins, voleurs, chevalier de la mort, etc. Certaines classes ne peuvent être que dans certaines races. Par exemple, dans l’alliance, seuls les elfes de nuit et les worgens peuvent être druides.

Une des classes est le chasseur.

Cela a été la classe de l’un des premiers personnages que Britt a composé (en 2008 lorsque nous avons commencé). C’est une elfe de nuit qui s’appelle Nimrasil.

La particularité de la classe du chasseur est qu’on a un animal qui nous aide. Si, lors de nos balades au travers d’Azeroth (le monde de World of Warcraft) on tombe sur un bel animal, on peut (assez souvent) l’apprivoiser et s’en faire un allié.

Lors de ses promenades et son développement, Nimrasil, la chasseresse de Britt, est tombée amoureuse d’un animal appelé l’Esprit du loup. C’est un superbe loup presque translucide… qui malheureusement ne peut pas être apprivoisé, au grand dam de Britt.

Elle en a parlé de cet Esprit du loup, pendant des années.

Puis, un jour, elle s’est aperçue qu’il y avait un Esprit de loup qu’il était possible d’apprivoiser. Le nom de l’animal (qui peut être changé lorsqu’on l’a apprivoisé) est Karoma. C’est un animal rare qui n’existe qu’à un exemplaire et qu’on ne voit pas très souvent, il se trouve dans les Hautes-terres du Crépuscule (en plus, pour les joueurs de WoW, je donne des trucs et astuces, là).

Nim

Britt… enfin, Nimrasil, s’est dépêché d’y aller et a tourné et tourné au-dessus des Hautes-terres du Crépuscule pendant des heures et des heures jusqu’à ce que Karoma apparaisse, et là, elle l’a apprivoisé afin enfin d’avoir son compagnon de route, cet Esprit du loup tant attendu.

Elle voulait lui trouver un nom intéressant. Elle a fait des recherches et s’est décidée à appeler son Esprit du loup : Nefnef. Cela vient de l’hébreu : Nefesh qui veut dire “esprit” ou “âme”.

Avant même d’avoir Nefnef, Britt avait décidé que notre nouvelle pensionnaire, vu que les chiens spitz sont proches du loup, serait appelée Nefnef.

Maintenant, une autre chose intéressante dans cette histoire, c’est comment est-ce que Britt a fait pour se procurer Nefnef. Oui, la chance, ça se provoque. Je le fais régulièrement moi-même, et Britt aussi.

Comment l’Esprit du loup s’est matérialisé en une adorable Shikoku… Ce sera le sujet d’un prochain billet. (Cyril Malka)

Inscription

Inscrivez-vous ici pour être mis au courant lorsque je mets un nouveau post en ligne.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Cannella

Ca y est je sais tout sur Nefnef ! J’adore voir les chiens ou chats allongés de tout leur long sur le sol,ils respirent le bien-être et la zénitude ! S’il suffisait de faire comme eux pour retrouver la paix 😉 !
Bon retour en France !

    Cyril Malka

    Ben en fait, il suffit de faire comme eux pour retrouver la paix 🙂

    Prendre des vacances, se reposer. Ne penser à rien, juste respirer un bon coup et se laisser aller.

    Bonnes vacances à vous 🙂

Leave a Comment:

All fields with “*” are required