Dilemne de gentlemen

J’ai commencé, depuis peu, à jouer à World of Warcraft.

Il s’agit d’un jeu de rôle en ligne très bien conçu et d’une grande communauté dans laquelle les joueurs peuvent s’entraider afin de faire des quêtes.

C’est assez sympa.

On peut avoir jusqu’à 10 personnages sur un compte (c’est payant, un compte coûte environ 11 € par mois).

On ne peut pas jouer avec tous ces personnages en même temps mais on alterne. On peut incarner la force du bien (l’Alliance) ou celle du mal (la Horde).

De même, on peut incarner un être masculin ou féminin et on donne à son caractère le nom qu’on veut (pourvu qu’il ne soit pas pris, bien entendu) et celui-ci n’est donc pas le nom du compte.

Je me suis créé plusieurs caractères, en majorité dans l’Alliance (je me suis planté à  un moment donné avec mon caractère de la horde et je l’ai effacé pour le punir de ne pas faire ce que je voulais, ha ! Mais alors !). Et j’ai composé des caractères masculins et des caractères féminins. Je ne suis pas sexiste.

Dans le monde des Elfes de la nuit j’ai fait un voleur, qui s’appelle Cyllen, une guerrière qui s’appelle Scorpyo et depuis quelques temps, un chevalier de la mort, BlackScorpyo

Vous voyez ci-dessous ces deux personnages tels qu’ils sont en ce moment (les personnages évoluent lorsqu’on se procure des armures et armes supplémentaires et au rythme de l’expérience obtenue).

cyllen-rogue-lvl25.png Scorpyo-warrior-lvl59.png
 
 
Blackscorpyo-dk-lvl74.png
 
J’ai alterné les deux joueurs pour les mêmes quêtes et dans le même monde.
 
Eh ben figurez-vous que chaque fois que je jouais avec Scorpyo, je n’ai presque pas eu l’occasion de tuer une seule bête (c’est le premier coup qui compte donc j’obtenais l’expérience nécessaire quand même), mais il y avait toujours quelqu’un aux environs pour me filer un coup de main pour tuer une grosse méchante araignée ou un ours ou autre, et ça, même si Scorpyo n’a pour ainsi dire jamais été en difficulté et se débrouille très bien toute seule.
 
A un moment donné, ça m’a même un peu irrité car j’avais l’impression de ne pas avoir le droit de jouer. Chaque fois que je m’engageais au combat contre quelqu’un arrivait un prince charmant débile qui s’occupait de massacrer mon ennemi.
 
Bon, je remercie bien à chaque fois que c’est possible (des fois, ça va trop vite), mais c’était quelque peu frustrant.
 
Et bizarrement, dernièrement j’ai joué avec Cyllen qui est à un niveau moindre que Scorpyo (normal, personne ne l’aide, lui !) et je me suis fait rétammer plus d’une fois. Des fois sous le regard indiférent d’atures joueurs trop occupés par leur quête pour aider un druide en difficulté (donc moins solidement armé que Scorpyo qui est une guerrière). Donc Cyllen est mort plusieurs fois au même endroit sous le regard indifférent des autres joueurs alors que Scorpyo ne peut pas eternuer sans que la gente masculine des alentours lui donne un mouchoir.
 
Oui, les gentlemen existent toujours (en tous cas sur World of Warcraft), mais en fin de compte, ça peut devenir un peu barbant les chevaliers Bayard! Mais bon, logique, ces gens se mettent dans un monde de chevalerie, de quête après des mystères, entourés d’Orcs, de Trolls et autre, il est donc logique qu’ils soient chevaliers. La question est: Sont-ce les gens chevaliers et gentlemen qui sont intéressés par World of Warcraft ou est-ce que World of Warcraft rend les gens plus chevaliers?
 
Sûrement une combinaison.
 
Mais bon, ceci doit compter comme les aléas d’avoir choisi un rôle masculin ou féminin. Je compte donc bien continuer à laisser planer le mystère de façon à ce que les autres joueurs (qui n’ont pas lu ce blog) ne sachent jamais qui se cache derrière ces caractères.
 
Pour infos et pour ceux qui jouent et que cela pourrait intéresser, je joue sur le server Blade’s Edge (le fil du rasoir) en anglais et sur le serveur Turalyon (aussi en anglais) sur ce dernier serveur j’ai Gwenael (un Elf de sang – Chasseur) et BlackFate, un elfe de sang Chevalier de la Mort (voir les photos tout en bas).
 
Vous pouvez voir ces personnages dans cet ordre ci-dessous (tels qu’ils sont aujourd’hui). Si vous passez aux environs, faites-moi un petit bonjour ! Mais attention: Trop de Warcraft peut poser problèmes ! (voir le petit film de “pub” ci-dessous). Ne faites pas d’abus.

 

Gwenael-hunter-lvl42.png
 
blackfate-dk-lvl64.png

Inscription

Inscrivez-vous ici pour être mis au courant lorsque je mets un nouveau post en ligne.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required