Apple perd un procès contre podhead.dk

Après une procédure longue et fatigante, le portail danois podhead.dk a obtenu gain de cause.

De quoi je parle, là ?

En fin de compte, je parle du portail danois podhead.dk qui réunit des podcasts danois et étrangers, dont mon podcast, “psykosnak”, qui est le pendant danois de mon podcast français “Sans Divan”.

Apple, qui a enregistré les marques “Pod” et “iPod” voulait faire fermer le portail danois, car celui-ci s’appelle “PODhead” (en gros: “fana de pod”).

Après plusieurs mois de batailles juridiques pendant laquelle le responsable du site danois, Marc de Olivera, s’est battu comme un lion, Apple a perdu.

“- C’était vraiment un combat de David contre Goliath, a dit Marc de Olivera, nous nous sommes battus contre une armée d’avocats d’Apple et contre la direction danoise des patentes. Nous avons fini par obtenir gain de cause, mais il va sans dire que nous pensons que cette façon d’agir d’Apple risque de tuer le développement de cette forme de média sur le net. Nous ne faisons aucune concurrence à Apple, bien au contraire !”.

Apple a deux mois pour faire appel.

Ici, à Tours, nous sommes assez touchés par ça, car le site podhead.dk a un pendant français: www.podhead.fr… Et c’est nous qui en sommes responsables… Voui voui !

Le site n’est pas encore en fonction, c’est donc pour ça que nous n’en avons pas encore parlé, nous n’en sommes qu’à la phase de traduction du site (anglais-français). Espérons qu’Apple se calme un peu. (Cyril Malka)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page