Je ne suis pas fréquentable pour Facebook

Je ne suis pas fréquentable pour Facebook(27/04-2022) – Tout a commencé parce que ma femme (oui! C’est de sa faute, bien entendu!) m’a expliqué qu’il serait peut-être bon que je voie où sont les gens qui sont intéressés dans ce que j’écris. Il me fallait faire des tests et des recherches sur divers réseaux sociaux, etc. pour voir tout ça.

J’ai retardé cela autant que possible parce que… Ben, les gens qui ont besoin de moi ont une tendance à me trouver, alors…

Mais bon. J’ai fini par voir les vidéos qu’elle m’avait recommandés et j’ai suivi les conseils et en fait, Facebook paraissait intéressant… ou intéressé!

Ça doit bien faire six ou sept ans, peut-être même huit, que j’ai quitté ce réseau à la con. J’ai fait un compte anonyme où je n’ai que quelques membres de ma famille et quelques amis triés sur le volet (moins de 30 en tout) et je n’y passe qu’une fois par semaine environ… Si je m’en souviens.

Alors soit! Je vais me faire un compte Facebook officiel, limiter mes amis et faire une page. Juste pour le business.

J’ai fait mon compte Facebook, j’ai mis ma photo et une belle photo de couverture (que vous pouvez voir ci-dessous). Je l’aime bien car elle me rappelle certaines des impressions que j’avais etant enfant lorsque j’avais de la fièvre.

J’y ai mis ma ville de naissance, la ville où j’habite, ma date de naissance, mes hobbies… Bref, quelques informations, puis j’ai arrêté parce que tout ça m’avait pris presque une heure et c’est bon. Je continuerai demain. Y’a pas l’feu au lac quand même.

Une heure plus tard (environ), j’ai reçu ce mail de Facebook.

Alors pour ceux qui parlent mieux l’anglais lorsqu’il est traduit en français ou pour les anglophobes, je vous en fais une traduction rapide:

Tu as trente jours pour demander une révision

Salut Cyril (on dit “bonjour” d’abord! On n’a pas gardé les vaches ensemble!)

Ton compte Facebook a été désactivé. C’est parce que ton compte, ou les actions que tu as commises ne suivent pas les standards de notre communauté.

Si tu penses que nous avons désactivé ton compte par erreur, nous pouvons te montrer la marche à suivre pour que tu demandes une vérification. Il te faut compléter ces étapes avant trente jours pour éviter que ton compte soit désactivé de façon permanente.

Et puis donc un bouton sur lequel je pouvais appuyer si je voulais une vérification.

Je crois que ceux qui me connaissent ne serait-ce qu’un peu connaissent déjà ma réaction… Et sûrement aussi ce que j’ai dit à voix haute.

Alors voilà. Je ne sais pas si c’est mon nom, ma ville de naissance, la ville où j’habite, ma photo de profil ou mes hobbies (juste pour que vous n’ayez pas de doutes: Gaming, échecs, lecture, musique, faire des vidéos, voir des films, dessiner et jouer de la guitare) qui ont fait faire tilt à l’intelligence artificielle de Facebook, mais apparemment, pour une de ces raisons, il me faut demander à être “vérifier” pour avoir droit de pouvoir participer à ce merveilleux réseau… Dont je vais donc continuer à me passer comme je l’ai fait la plupart de ma vie. Je crois que je n’ai passé que deux ou trois ans sur Facebook à tout casser.

En tous cas, la prochaine fois que quelqu’un me demandera pourquoi je ne suis pas sur Facebook, j’ai la réponse toute prête: Je ne suis pas fréquentable pour Facebook. Je ne suis pas les standards de leur communauté… Mouhouhaha! [rire sardonique] (Cyril Malka)

2 thoughts on “Je ne suis pas fréquentable pour Facebook”

  1. Caroline Drouet

    Ah ah, c’est les échecs et la lecture, c’est louche… 😁
    Comme vous je viens de réactiver mon réseau abandonné il y a 6 ans.
    J’avais un pseudo, et FB m’a demandé une pièce d’identité. J’ai fini par céder et mettre une image au pif, Maïlys Martin, et ils m’ont remerciée. Du coup j’ai récupéré mon compte et pu créer une page pro.
    J’avais un 2e compte entre-temps, mais bloqué encore car je ne voulais pas mettre mon numéro de téléphone. Bref, je comptais boycotter ce truc, et puis après tout autant qu’il me serve. Je suis sur d’autres applications.
    Belle journée Cyril

    1. Cyril Malka

      Bonjour, Caroline,

      Ah ah, c’est les échecs et la lecture, c’est louche… 😁

      Bah oui, on ne sait jamais, hein? 😉 Ça aurait peut-être mieux passé si j’avais mis “Les Marseillais” et “Khol Anta” je suppose (je ne sais même pas comment ça s’épelle, ce truc).

      Comme vous je viens de réactiver mon réseau abandonné il y a 6 ans. J’avais un pseudo, et FB m’a demandé une pièce d’identité. J’ai fini par céder et mettre une image au pif, Maïlys Martin, et ils m’ont remerciée. Du coup j’ai récupéré mon compte et pu créer une page pro.

      Lol, y’a pas à dire, c’est des épées chez Facebook 🙂

      J’avais un 2e compte entre-temps, mais bloqué encore car je ne voulais pas mettre mon numéro de téléphone. Bref, je comptais boycotter ce truc, et puis après tout autant qu’il me serve. Je suis sur d’autres applications.

      Oui, c’est ce que je m’étais dit aussi et c’est pour ça que j’avais commencé mon compte, mais du coup, je n’ai pas vraiment envie de devoir passer par tout ça rien que pour un truc que je n’ai quasi jamais utilisé et dont je me fous éperdument 🙂

      Belle journée Cyril

      Merci, Caroline. Mercredi annonce la fin de la semaine pour moi (je ferme le jeudi, vendredi et samedi), donc belle et excellente journée à vous et bon week-end quand vous y serez 🙂

      Amicalement,

      Cyril

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top