Ma tchouktchouka

(05/05-2015) – Chaque vendredi, depuis plusieurs années maintenant, je prépare une tchouktchouka que je mets au frigo. Nous la mangeons au petit déjeuner pendant le week-end. Mais sinon, c’est un plat très prisé en entrée.

Au fil du temps, beaucoup de personnes m’ont demandé comment je faisais cette fameuse tchouktchouka.

Avant tout, il faut savoir que la tchouktchouka se fait de différentes façons. Tout dépend des pays, des villes ou même des familles ou habitudes. Certains y mettront des œufs, d’autres pas, certains y mettent des oignons d’autres pas… Bref, le nombre de recettes est infini.

Pour la tchouktchouka, je suis parti d’une recette d’un livre de cuisine et puis, au fil du temps, j’ai changé quelques trucs, j’ai adapté. Je fais cela avec toutes les recettes (ou presque) que j’apprends. Que ce soit une recette que j’ai de quelqu’un de ma famille, trouvée sur le net, dans un livre… Peu importe. Je suis la recette à la lettre les premières fois, puis je modifie.

Donc la recette de la tchouktchouka, c’est une recette que j’ai adaptée au fil des ans et vous pouvez sûrement la faire autrement et tout aussi bonne pour autant.

Pour une fois, plutôt que de mettre la recette par écrit, j’en ai fait un petit film. Je me suis dit que c’était plus parlant (sans jeu de mots).

Je vous souhaite bien du plaisir. Si vous suivez cette recette, donnez-m’en des nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page