(12/03-2010) – Lady Gaga a commis une nouvelle vidéo : Telephone (en anglais dans le texte).
Marrant comme certaines choses me passent totalement au-dessus de la tête : Jusqu’à il y a très peu de temps (environ 2 mois), je ne connaissais pas Lady Gaga… Et pour être honnête, je ne pense pas que ma vie se soit enrichi d’avoir fait sa connaissance !
En règle générale, je ne suis pas très people. Je ne l’ai jamais été, même étant plus jeune.
Sur ce point, je suis très scandinave : Au Danemark, n’importe quelle personnalité peut se promener dans la rue sans avoir de fans autour de soi, tout comme n’importe quel autre quidam et l’intérêt pour les acteurs, chanteurs, etc. est bien moindre qu’en France. Quoique de plus en plus commun, cela vient peut-être avec la crise ?
Bien que j’apprécie la musique pop et électronique également (j’ai des goûts musicaux très larges qui vont de Chopin à Rammstein en passant par Michael Jackson et Johnny Hallyday), je dois admettre qu’après avoir écouté quelques chansons de Lady Gaga jusqu’à la fin, j’ai compris pourquoi je ne la connaissais pas.
Lorsque 20 minutes a parlé de Lady Gaga et de son nouveau clip dans un article nommé très humblement : Nouveau clip de fou de Lady Gaga, je me suis dit qu’il fallait que je voie ça et que pour une fois, que je vois et que j’écoute ce clip jusqu’au bout.
Et j’ai tenu ! Je me suis respiré les 9 minutes 32 du clip sans broncher ! Je n’ai pas pu réprimer quelques bâillements, je dois admettre (bailler, en danois : Gabe et le son qu’on fait en baillant: gaaaab d’où le titre plein de fantaisie de ce post ! Ne dites pas que je ne me foule pas, hein ?).
Alors, nous passons par tous les clichés : Prison de femmes, lesbianisme, tatouages, sous-vêtements en cuir et acier, maquillages faits à la pelle à tarte (il faut dire qu’elle en tient une couche et mon Dieu, qu’elle est moche !) et dans tout ça un téléphone, des empoisonnements et puis voilà.
Apparemment, son clip a été sponsorisé par Virgin Mobile et par Polaroid qui sont les deux marques qui reviennent régulièrement dans ce clip. Je doute fort que ceci ait été fait gratuitement, mais je suis peut-être mauvaise langue
Mais elle a rempli Bercy en l’espace de quelques secondes – oui oui, moins d’une minute pour vendre plus de 18 000 places. Donc je suis peut-être un peu seul avec cette opinion, mais cela ne changera pas mon point de vue.
Mais bon, voyez la vidéo ici, elle est sur Youtube, peut-être penserez-vous différemment, mais pour moi, c’est du déjà fait, déjà vu, déjà refait, re-refait et re-revu et un peu longuet.
Même les pubs mal cachées, c’est du déjà revu.
Pendant que vous regardez, moi, je vais faire la sieste !