Retour sur 2021

(02/01-2022) Eh! Oui! Encore un an a passé! Avant-hier, le 31 décembre, nous avons fait le point sur l’année qui a passé. Nous avons réécouté la musique que nous avons découverte ou écoutée au cours de l’année et noté quels ont été nos moments préférés, nos musiques préférées, nos acteurs préférés… C’est une façon de dire au revoir à l’année écoulée.

Ensuite, ces dernières années, j’ai pris l’habitude de partager cette liste avec vous. C’est le cas pour cette année également.

Acteur de l’année

Pour moi, le meilleur acteur de l’année a été Gregory Itzin. J’ai re-re-re-re-(etc)vu la série 24 heures chrono, et il joue le président Logan. Un homme très faible, qui manque de courage, qui panique vite. Il est très difficile de jouer ce genre de rôle et il le fait à la perfection. Britt a choisi William Talman (wikipedia), qui joue Hamilton Burger dans la série Perry Mason (que nous sommes en train de voir).

 

Actrice de l’année

Mon choix est tombé sur Julia Roberts, même si je sais qu’elle est quasi impossible sur une scène et qu’aujourd’hui, peu de réalisateurs veulent l’utiliser. Je l’ai vue dans “Stepmom” (Ma meilleure ennemie) qui est un film de 1998 que je n’avais pas vu avant l’année dernière. Film que j’ai beaucoup aimé. Britt a choisi Barbara Hale (wikipedia) , qui joue Della Street dans… Perry Mason.

 

Meilleur film

J’ai choisi le film Constantine avec Keanu Reeves comme film de l’année. Reeves y joue le rôle d’un exorciste qui essaye de sauver son âme. Le film date de 2005. Britt a choisi Dirty Harry (bande annonce ici)  (1971) avec Clint Eastwood. Oui, on est resté très rétro en 2021.

 

Meilleure série

Nous avons vu plusieurs bonnes séries et le choix a été difficile. J’ai fini par choisir la série The Punisher, une série télévisée en deux saisons (2017 et 2019) avec Jon Bernthal dans le rôle de Frank Castle. Britt a choisi… Perry Mason (wikipedia)!

 

 

Meilleur chanteur

Une fois arrivé à la musique, ça a été extrêmement difficile. 2021 nous a apporté beaucoup de belles découvertes et de belles chansons (je trouve).

Mon choix est tombé sur Omer Adam cette année. Britt a choisi Lior Narkis (video ici).

 

 

Meilleure chanteuse

Là sans l’ombre d’un doute, j’ai adoré Summer Kennedy, surtout sa chanson “Bad Things”. Britt a choisi Olivia Rodrigo, surtout pour sa chanson “Driver’s License” (video ici) .

Meilleur groupe

J’avais choisi HammAli & Navai, mais bon, ce n’est pas un groupe, mais un duo et quelques jours avant le 31, le 29 je crois, j’ai été mis en relation avec le groupe FAUN qui m’a tout simplement conquis! J’en ai presque fait une overdose sur Spotify. C’est bien simple, ce groupe est entré en trombe à la maison. Ça a été également le choix de Britt (video d’une autre superbe chanson de FAUN).

 

Meilleure chanson

HammAli& Navai, à défaut de devenir le groupe de l’année ont le prix de la meilleure chanson: Ptishka. C’est un prénom féminin. Le texte, en gros, est qu’il parle à cette fille, Ptishka, qui vit un gros chagrin d’amour, et il lui explique que celui qui l’a laissé tomber était en fait un manipulateur, qu’il ne l’aimait pas et l’avait manipulé. Britt a choisi la chanson rap: shabbat lé shabbat (video ici).

Écrivain de l’année

Par ActuaLitté — Pierre Bellemare – Forêt des Livres 2014, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=41219813

Pour moi, ça a été Pierre Bellemare. J’ai une flopée de ses bouquins et je les lis et les relis souvent. Britt a choisi Dean Wesley Smith (wikipedia).

Livre de l’année

J’ai choisi L’épée de la Providence (un livre de la série du Sorceleur) que j’ai beaucoup aimé. Ces livres se lisent bien et fascinent rapidement. Je vous les recommande. Britt a choisi le livre Jewish Wisdom for Business.

Ensuite, il ne nous reste que l’expérience positive de l’année et ça, comme vous le savez sûrement maintenant, ça reste secret. Donc… (Cyril Malka)

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top