Tueur en série en herbe?

(13/08-2023) – Ceux qui me connaissent savent ce que je pense du test des tâches Rorschach. Il me faudra peut-être faire une vidéo sur le sujet un jour, quand même.

De plus, je considère le fait d’interpréter les dessins enfantins comme une pratique religieuse et non scientifique, donc.

Voici une petite histoire qui est arrivée il y a quelque temps dans une école aux États-Unis.

Un jour, coup de téléphone de l’école. On demande aux parents de venir à une réunion urgente. Il y avait un gros souci avec leur fils (âgé de six ans).

Bien entendu, les parents ont demandé à leur fils ce qu’il avait fait ou s’il y avait un problème. Et le petit garçon a répondu que son enseignante n’avait pas aimé un dessin qu’il avait fait.

Le lendemain, jour de la réunion, l’enseignante, la directrice et le psychologue scolaire, tous une mine très inquiète, reçoivent les parents.

Après les formules de politesse d’usage, l’enseignante sort un dessin et dit: « J’ai demandé aux enfants de dessiner leur famille, et il a dessiné ceci ».

Il faut savoir que « dessiner sa famille » ou « dessiner une maison » est souvent utilisé par les enseignants et les psychologues scolaires pour mesurer si l’enfant est stable ou pas, si la vie de famille est harmonieuse ou pas et plein d’autres choses.

D’un geste théâtral, l’enseignante met le dessin sur la table, regarde les parents et demande: « Pourriez-vous expliquer ceci? »

Sur le dessin, quatre personnes avec ce qui semblait être des cordes au cou.

Tueur en série en herbe

Les parents jettent un œil distrait sur le dessin et répondent:

« – Oui, bien sûr. Cet été, nous avons tous fait de la plongée avec tuba au large des Bahamas. »

L’histoire ne dit malheureusement rien sur la réaction de l’enseignante.

Mais même si l’enfant avait dessiné la famille avec des cordes au cou, cela ne veut rien dire de spécial autre que les sentiments de l’enfant au moment du dessin, et cela n’est pas signe de psychopathie ou d’un tueur en série. Il en faut (malheureusement) plus que ça pour pouvoir les démasquer en avance! (Cyril Malka)

  1. linda dit :

    Wow, l’enseignante aurait évité bien des ennuis en demandant à l’enfant d’expiquer le dessin.

    • Cyril Malka dit :

      Ah oui! C’est le cas de le dire.

      Maintenant, dans ce cas, au moins, elle a convoqué les parents. J’ai vu des cas où toute une machine psycho-judiciaire s’est mise en marche sur la base d’un dessin. Ceci peut détruire une famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© - Malka - 2008 - 2024